Bermudes 1000 : Sébastien Simon a remporté la course

L'épreuve a emmené les concurrents de Douarnenez à Brest en passant par le Fastnet et les Açores, soit plus de 2 000 milles. Elle a mis en concurrence 17 IMOCA. Sébastien Simon s'est imposé, tout sourire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sébastien Simon est arrivé ce vendredi 17 mai à 10h34 en rade de Brest, signe de sa victoire sur la course, au terme de 2 000 milles nautiques.
Il a devancé Yannick Bestaven et Giancarlo Pedote. Samatha Davies termine quatrième.
 

7 jours 17 heures et 34 minutes

Le skipper a franchi la ligne en un peu plus d'une semaine. À la barre de son bateau Arkéa-Paprec, il a mis 7 jours, 17 heures et 34 minutes pour terminer la course. Il remporte ici sa toute première course solitaire en IMOCA. Selon les organisateurs de la course, "il a en réalité parcouru 2 196,97 milles sur le fond, à la moyenne de 11,84 nœuds."
   
Ce nouvel exploit vient s'ajoute aux courses déjà remportées par le navigateur. Parmi elles on peut notamment citer la Solitaire URGO Le Figaro 2018. Sébastien Simon est aussi champion de France Elite Course au Large 2018.

Il va concourir sur le prochain Vendée Globe en 2020-21.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"On veut des emplois respirables, ce n'est quand même pas sorcier", le combat d'un village contre un géant de l'industrie

regarder