Brest Atlantiques : le départ sera finalement donné ce mardi

© M. Herry - France Télévisions
© M. Herry - France Télévisions

Initialement prévu dimanche 3 novembre, mais annulé en raison des conditions météorologiques, le départ de la course sera finalement donné ce mardi 5 novembre.

Par Baptiste Galmiche

Depuis l’annonce, jeudi, du report du départ de "Brest Atlantiques", les organisateurs étaient à la recherche de la moindre fenêtre météo pour pouvoir lancer le départ de la course. Son annulation ce dimanche, en raison de mauvaises conditions météorologiques, en avait déçu plus d'un. Mais, bonne nouvelle, une date a été trouvée : ce mardi à 11 h, à Brest.
 

"Les conditions pour mardi seront engagées, avec 25/30 nœuds moyens de nord-nord-ouest, mais son angle est très favorable pour une descente rapide du Golfe de Gascogne, en 10-12 heures, mais avec une mer qui demeure incertaine, affirme Jacques Caroës, directeur de la course.
 
 

Météo changeante


"La météo étant, par nature, évolutive, surtout en cette saison, nous continuons à être extrêmement vigilants à l’évolution du système. Nous pourrons préciser les conditions dans les prochaines 48 heures."

"Nous continuons néanmoins, avec la direction de course, de scruter très attentivement les différents fichiers météorologiques qui, au mois de Novembre, peuvent évoluer dans un sens ou dans un autre très rapidement", affirme Emmanuel Bachellerie, directeur général de Brest Ultim Sailing.

Sur la ligne de départ se trouveront quatre trimarans de la Classe Ultim 32/23 à l’assaut des 14 000 milles du parcours.

 

Sur le même sujet

Les + Lus