Brest Atlantiques : le départ sera finalement donné ce mardi

Initialement prévu dimanche 3 novembre, mais annulé en raison des conditions météorologiques, le départ de la course sera finalement donné ce mardi 5 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l’annonce, jeudi, du report du départ de "Brest Atlantiques", les organisateurs étaient à la recherche de la moindre fenêtre météo pour pouvoir lancer le départ de la course. Son annulation ce dimanche, en raison de mauvaises conditions météorologiques, en avait déçu plus d'un. Mais, bonne nouvelle, une date a été trouvée : ce mardi à 11 h, à Brest.
 
"Les conditions pour mardi seront engagées, avec 25/30 nœuds moyens de nord-nord-ouest, mais son angle est très favorable pour une descente rapide du Golfe de Gascogne, en 10-12 heures, mais avec une mer qui demeure incertaine, affirme Jacques Caroës, directeur de la course.
 

 

Météo changeante


"La météo étant, par nature, évolutive, surtout en cette saison, nous continuons à être extrêmement vigilants à l’évolution du système. Nous pourrons préciser les conditions dans les prochaines 48 heures."

"Nous continuons néanmoins, avec la direction de course, de scruter très attentivement les différents fichiers météorologiques qui, au mois de Novembre, peuvent évoluer dans un sens ou dans un autre très rapidement", affirme Emmanuel Bachellerie, directeur général de Brest Ultim Sailing.

Sur la ligne de départ se trouveront quatre trimarans de la Classe Ultim 32/23 à l’assaut des 14 000 milles du parcours.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité