Une femme de 26 ans a été mise en examen ce jeudi pour "assassinat" et écrouée, après la mort de son fils de quatre ans à Brest.
Une femme de 26 ans a été mise en examen pour "assassinat" et écrouée aujourd'hui, après la mort de son fils de quatre ans ce lundi, a-t-on appris auprès du parquet de Brest.
"Elle a été mise en examen sous la qualification d'assassinat et placée en détention provisoire", a indiqué à l'AFP le vice-procureur de Brest, Bastien Diacono."Les éléments recueillis permettent de supposer, en l'état des investigations, que madame avait eu l'intention de donner la mort à son fils et qu'elle l'avait prémédité", a précisé M. Diacono, soulignant cependant que les investigations pour déterminer les circonstances exactes du drame ne faisaient que débuter.
Lundi matin, la mère de l'enfant avait elle-même appelé les pompiers. A leur arrivée au domicile de la jeune-femme, l'enfant était en arrêt cardiorespiratoire. "L'enfant a été déclaré décédé à l'hôpital", a indiqué le vice-procureur de la République, précisant que la mère avait d'autres enfants, mais qu'ils n'étaient pas présents au moment des faits.