Brest: une femme mise en examen pour l'assassinat de son fils de quatre ans

Une femme de 26 ans a été mise en examen ce jeudi pour "assassinat" et écrouée, après la mort de son fils de quatre ans à Brest. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme de 26 ans a été mise en examen pour "assassinat" et écrouée aujourd'hui, après la mort de son fils de quatre ans ce lundi, a-t-on appris auprès du parquet de Brest. 

"Elle a été mise en examen sous la qualification d'assassinat et placée en détention provisoire", a indiqué à l'AFP le vice-procureur de Brest, Bastien Diacono."Les éléments recueillis permettent de supposer, en l'état des investigations, que madame avait eu l'intention de donner la mort à son fils et qu'elle l'avait prémédité", a précisé M. Diacono, soulignant cependant que les investigations pour déterminer les circonstances exactes du drame ne faisaient que débuter.

Lundi matin, la mère de l'enfant avait elle-même appelé les pompiers. A leur arrivée au domicile de la jeune-femme, l'enfant était en arrêt cardiorespiratoire. "L'enfant a été déclaré décédé à l'hôpital", a indiqué le vice-procureur de la République, précisant que la mère avait d'autres enfants, mais qu'ils n'étaient pas présents au moment des faits.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité