• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Brest : la justice lance un accueil unique pour tous les justiciables

le Service d'Accueil Unique du Justiciable / © mc
le Service d'Accueil Unique du Justiciable / © mc

C'est une expérimentation lancée par le Ministère de la justice dans 5 villes en France. A partir de lundi est mis en place un accueil unique dans tout l'arrondissement de Brest. pour faciliter l'accueil de tous les citoyens. 

Par christophe molina

Ce service d'accueil unique sera disponible au tribunal de grande instance et au pôle tribunal d'instance et conseil des prud'hommes de Brest, ainsi qu'au pôle tribunal d'instance et conseil des prud'hommes de Morlaix. Il est ouvert à partir de lundi prochain. Une expérimentation lancée par le ministère de la Justiceà Brest comme dans cinq villes en France.

Guichet unique pour des informations générales ou sur une affaire particulière


Tout justiciable pourra y être accueilli pour obtenir des informations générales sur les procédures, accéder aux informations d'une affaire le concernant, ou recourir à des actes de résolution des conflits par conciliation ou médiation. Le justiciable n'aura donc plus besoin de se déplacer sur la juridiction compétente pour obtenir ces informations.

Une adresse mail unique


Une adresse e-mail unique, pour les demandes de renseignements, est également mise en place : sauj-accueil.tgi-brest@justice.fr
Chaque demande obtiendra une réponse dans les trois jours suivant l'émission du mail.


guichet unique

 

Sur le même sujet

Anthenea, la maison flottante de luxe

Les + Lus