Brest: les migrants du squatt du Forestou expulsés

Les forces de l'ordre ont procédé à l'expulsion ce vendredi matin des logements du quartier du Guelmeur, dits du squatt du Forestou, occupés par une quarantaine de migrants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un arrêté d'expulsion avait été notifié ce lundi à la quarantaine de réfugiés qui occupaient des anciennes maisons de la SNCF, propriété désormais de Brest Metropole Habitat. Les forces de l'ordre ont procédé à leur expulsion ce vendredi matin, sous le regard de militants du collectif Zéro personne à la rue, évacués du périmètre.

"Ce bâtiment, dans lequel Brest Métropole Habitat projette la construction de logements sociaux, offre des conditions de vie tout à fait indignes : bâtiment insalubre, exposition à l’amiante, etc.

Environ 40 étrangers en situation irrégulière, en provenance de Roumanie, Albanie et Macédoine, y logeaient, encadrés et soutenus par un groupe d’activistes qui n’ont pas hésité à s’opposer violemment à l’intervention, mettant en danger leur vie ainsi que celle des forces de l’ordre" a indiqué la Préfecture du Finistère dans un communiqué.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder