Le Quartz et le musée de la Danse proposaient ce dimanche aux Brestois de participer à la nouvelle édition de "Fous de danse". Une invitation à vivre la danse sous toutes ses formes, à travers toutes ses pratiques et à laquelle de nombreux amateurs ont répondu avec visiblement beaucoup de plaisir.
Danser est contagieux…Ce dimanche, à Brest, nombreux étaient ceux qui ont pu en faire l’expérience à l’occasion de la nouvelle édition de "Fous de danse" initiée par le musée de la danse de Rennes, avec le soutien du Quartz à Brest.
Tour à tour spectateur et danseur
Pour cela, les Ateliers des Capucins ont été transformés en une immense piste de danse, sur laquelle, entre deux spectacles professionnels, le public était invité à participer aux échauffements pour tous, chorégraphies participatives, Soul Train géant et autre fest-deiz qui se sont enchaînés à un rythme effréné. Et les participants n’ont pas boudé leur plaisir à rejoindre cette communauté dansante éphémère.
Reportage : C.Aubaille, G.Bron, H.Notat avec Boris Charmatz (Directeur du Musée de la Danse de Rennes) et de nombreux fous de danse !