Brest. Ouverture d'une enquête après le décès d'un détenu à la maison d'arrêt

Un détenu de la maison d'arrêt de Brest a été retrouvé mort dans sa cellule, ce samedi 17 décembre 2022. Une enquête est ouverte. Selon le parquet, "le décès pourrait être consécutif à une intoxication médicamenteuse".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête a été ouverte après qu'un détenu de nationalité tunisienne a été découvert mort, ce samedi 17 décembre 2022,  à la maison d'arrêt de Brest, a-t-on appris de source judiciaire.
"Le décès pourrait être consécutif à une intoxication médicamenteuse" indique Camille Miansoni, le procureur de la République de Brest, confirmant des informations du quotidien Ouest-France.

Tentative de suicide 3 jours avant

Selon le magistrat, le détenu avait fait une tentative de suicide par pendaison mercredi. Conduit aux urgences du CHU de Brest, il avait réintégré la maison d'arrêt jeudi soir avant d'être vu le lendemain par un médecin psychiatre.
Le détenu a été retrouvé mort dans sa cellule dans la matinée de samedi.  "Une autopsie et des prélèvements aux fins d'analyses seront réalisés" selon le parquet qui précise que l'enquête a été confiée au service de la sûreté départementale du commissariat de police de Brest.

Le procureur indique que l'homme, né en 1982 en Tunisie, se trouvait en situation irrégulière sur le territoire français. "Il était incarcéré à la maison d'arrêt de Brest depuis le 23 novembre 2022 en exécution d'une peine de neuf mois d'emprisonnement prononcée contre lui pour des faits de vol avec violences", souligne encore Camille Miansoni.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information