Les gérants de deux coffee shops ont été interpellés et placés en garde à vue à Brest. Ils commercialisaient des produits qui dépassaient la quantité légale de THC, substance que l'on retrouve dans le cannabis.
Trois personnes ont été arrêtées lundi et placées en garde à vue. Elles sont gérantes de coffee shop, l'un installé dans le quartier de Recouvrance, l'autre dans le quartier de Saint-Martin. Ils avaient ouvert il y a peine trois semaines et commercialisaient des savons, des huiles essentielles ou des ingrédient pour faire des gâteaux. Certains de ces produits dérivés saisis par la brigade des stupéfiants de Brest contenaient plus de 0,2 % de THC (tétrahydrocannabinol, une molécule présente dans le cannabis).
Selon nos sources, le chiffre d'affaire d'un magasin comme celui de Recouvrance pouvait atteindre 1500 euros par jour. Les trois personnes sont mises en examen pour "exercice illégal de la profession d'herboristerie et de pharmacien". Toujours selon nos informations, ces deux commerces étaient surveillés depuis leur ouverture par la police.
Le procureur donnera plus d'informations à 15 h 30 mercredi 1er août.