Brest : des gérants de coffee shops en garde à vue

Les gérants de deux coffee shops ont été interpellés et placés en garde à vue à Brest. Ils commercialisaient des produits qui dépassaient la quantité légale de THC, substance que l'on retrouve dans le cannabis. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois personnes ont été arrêtées lundi et placées en garde à vue. Elles sont gérantes de coffee shop, l'un installé dans le quartier de Recouvrance, l'autre dans le quartier de Saint-Martin. Ils avaient ouvert il y a peine trois semaines et commercialisaient des savons, des huiles essentielles ou des ingrédient pour faire des gâteaux. Certains de ces produits dérivés saisis par la brigade des stupéfiants de Brest contenaient plus de 0,2 % de THC (tétrahydrocannabinol, une molécule présente dans le cannabis).

Selon nos sources, le chiffre d'affaire d'un magasin comme celui de Recouvrance pouvait atteindre 1500 euros par jour. Les trois personnes sont mises en examen pour "exercice illégal de la profession d'herboristerie et de pharmacien". Toujours selon nos informations, ces deux commerces étaient surveillés depuis leur ouverture par la police. 

Le procureur donnera plus d'informations à 15 h 30 mercredi 1er août. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information