Des individus encagoulés ont jeté des cocktails molotov, des pierres et d'autres projectiles sur la rame d'un tram, à la station Pontanézen, à Brest dans la nuit de samedi à dimanche. Une enquête est en cours.
Une bande d'individus, tous encagoulés, ont jeté des cocktails molotov, des pierres et d'autres projectiles sur un tram, alors arrêté à la station Pontanézen à Brest. Quelques instants auparavant peu avant 1h du matin, les policiers ont été appelés pour une agression au couteau. Il s'agissait visiblement d'une embuscade, car ils ont été la cible de jets de pierre à leur arrivée.
Deux voitures et un abri-bus incendiés
Lors de l'attaque, la conductrice de la rame, qui ne transportait qu'un seul passager, a poursuivi sa route pour rejoindre aussitôt le dépôt, et se mettre à l'abri. La rame de tramway est endommagée. Selon les pompiers qui sont intervenus également cette nuit, deux véhicules et un abri-bus ont aussi été incendiés peu avant 1 heure du matin.Une enquête est en cours. Pour l'heure, les policiers mènent des opérations de sécurisation du tramway du côté de Pontanézen.