Bretagne : avis de coup de vent ce mercredi après-midi

La Bretagne va connaître ce mercredi après-midi et en soirée un fort coup de vent. Météo-France a placé les départements bretons en vigilance jaune aux vents violents et la préfecture du Finistère a décidé de limiter la vitesse sur le pont de l'Iroise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ca va souffler sur la pointe bretonne puis dans l'intérieur des terres. Une perturbation active va aborder la Bretagne dès la fin de matinée. Dans son bulletin de 10h, Météo France a placé en alerte jaune aux vents violents le Finistère à 12h, les Côtes d'Armor à 13h, le Morbihan à 15h et l'Ille-et-Vilaine à 22h. Le phénomène prendra fin jeudi en début de matinée.

Le vent de sud va progressivement forcir au cours de l'après-midi puis dans la soirée. Des rafales allant jusqu'à 90/100 km/h sont attendues principalement sur le littoral. Ces vents seront accompagnés de pluies.

Prudence en mer, avec cet avis de grand frais à fort coup de vent en Manche. Le vent de secteur Sud, 5 à 6 Beaufort, fraîchissant 6 à 8 Beaufort et jusqu’à 9 à Ouessant. La mer deviendra progressivement forte, puis très forte par le nord, avec une houle d’ouest jusqu’à 3m50.

 

Vitesse limitée sur le pont de l'Iroise

En raison de ce fort coup de vent, le préfet du Finistère a décidé de limiter la vitesse de circulation à 70 km/h (au lieu de 90 km/h) sur le pont de l'Iroise, à Brest, dès le début d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder