Cap-Caval remporte la première manche du championnat des bagadoù

Bagad Cap-Caval : vers un troisième titre consécutif ?
Bagad Cap-Caval en tête de la première manche du championnat des bagadoù de première catégorie 2017.

Les meilleurs bagadoù de Bretagne se sont affrontés ce dimanche sur la scène du Quartz à Brest lors de la première manche des championnats de première catégorie. Tenant du titre, Cap-Caval, le bagad de Plomeur (29) confirme sa suprématie devant Kemper et le bagad Roñsed-Mor de Locoal-Mendon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément, les années passent et se ressemblent pour Cap-Caval, le bagad de Plomeur (29). Après avoir remporté le championnat des bagadoù de première catégorie en 2015 et 2016, le voilà en lice à nouveau pour un 3e titre consécutif, après s’être une fois de plus illustré, lors de la première manche qui se déroulait ce dimanche sur la scène du Quartz et dans une salle archicomble.


15 bagadoù en lice et 700 musiciens

Arrivé en tête avec une note de 17,39, Cap-Caval devra malgré tout ne rien lâcher et confirmer le 5 août prochain lors de la seconde manche à Lorient. Arrivé second, avec une note de 16,98, le bagad Kemper, avec ses 22 titres de champion de Bretagne (record inégalé) le tallone et ne lachera rien. Tout comme le bagad Roñsed-Mor, de Locoal-Mendon, 3e avec une note de 16,41. Les 3 formations sont au coude-à-coude, le suspens reste entier.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information