Plounéventer : un homme interpellé après avoir tué son enfant

Un homme a été interpellé par la gendarmerie ce mardi 25 juin à Plounéventer à l'est de Brest. Il aurait tué son fils de 3 ans avant d'essayer de se donner la mort.

Une rue de Plounéventer (Finistère) interdite à la circulation pour permettre l'intervention des gendarmes
Une rue de Plounéventer (Finistère) interdite à la circulation pour permettre l'intervention des gendarmes © France 3 Bretagne - B. Gilbert

C'est un terrible drame qui s'est déroulé ce lundi 24 au soir dans la petite commune finistérienne de Plounéventer. Un homme a été arrêté ce mardi matin à son domicile. Selon une source proche de l'enquête, l'homme aurait tué son fils de 3 ans par arme blanche dans la soirée. Il aurait tenté de mettre fin à ses jours par la suite. Le trentenaire était séparé de sa compagne depuis plusieurs mois.

Ce mardi matin, vers 7h30, l'homme a appelé les gendarmes pour leur annoncer qu'il avait tué son enfant et essayé de se suicider. Les gendarmes sont allés à son domicile et ont rappelé l'individu, lui demandant de sortir. Ce dernier s'est livré aux forces de l'ordre sans résistance. Il a été hospitalisé.

Les pompiers et le procureur de la République se sont également rendus sur place.

L’accès au bourg de Plounéventer a été en partie bloqué la matinée pour permettre les investigations des enquêteurs.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers