Cet article date de plus de 4 ans

Finale aller Division 1 de handball féminin : Brest s'incline d'un but contre Metz (22-21)

Le champion en titre Metz, déjà sacré en Coupe de France, a fait un pas décisif vers le doublé en allant gagner à Brest (22-21), mercredi lors de la finale aller de la Ligue féminine de handball.
Malgré une Cléopâtre Darleux impériale dans sa cage, les handballeuses brestoises se sont inclinées mercredi 31 mai face à Metz en finale aller du championnat de France.
Malgré une Cléopâtre Darleux impériale dans sa cage, les handballeuses brestoises se sont inclinées mercredi 31 mai face à Metz en finale aller du championnat de France. © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP
Les handballeuses de Metz ont couru derrière le score durant toute la première période face à Brest (13-10, à la mi-temps), sans trouver de solution pour contenir Stéphanie Ntsama Akoa et Allison Pineau (6 buts chacune).

Quand la défense messine a enfin pris la mesure des deux buteuses bretonnes, Metz a buté sur une Cléopâtre Darleux impériale dans les cages (15 arrêts).

Le but aujourd'hui, c'était d'avoir un match serré pour garder une chance au retour

Jamais les Brestoises n'ont été menées par plus de deux buts dans ce match aller de la finale du Championnat de France féminin. Au final, elles se sont inclinées 22-21.

"C'était un match de défenses. On a eu un trou en deuxième mi-temps, ça a été compliqué, a expliqué Darleux au micro de BeIn Sports. Le but aujourd'hui, c'était d'avoir un match serré pour garder une chance au retour."

Mission accomplie, car dans le domaine des "remontadas", les Brestoises savent faire. En demi-finales contre Issy-Paris, elles avaient perdu l'aller à domicile (23-21) avant de dominer largement le retour hors de leurs bases (31-23). Sans oublier que Brest est la seule équipe qui a fait tomber Metz cette année en championnat, le 26 octobre dernier (21-22). Les Messines sont prévenues !

durée de la vidéo: 01 min 27
Handball féminin : Brest - Metz pour un titre de championnes de France

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
handball féminin handball sport