Finistère : disparu depuis près de six semaines, il est retrouvé se baignant dans une rivière

Il était porté disparu depuis le 24 juillet dernier. De multiples recherches avaient étaient menées, en vain. Un homme de 37 ans a été retrouvé ce dimanche, alors qu'il se baignait dans l'Élorn.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en début d'après-midi ce dimanche 1er septembre que cet homme de 37 ans a été découvert par un promeneur. Il était en train de se baigner tout habillé et apparemment désorienté dans l'Élorn au niveau de Guipavas. 

Le promeneur l'a ramené chez lui puis a appelé les secours. Une ambulance l'a emmené sur le centre hospitalier de Brest. Il a été placé en observation. Il n'a pas été entendu par les gendarmes, précise la compagnie de Brest.
 

Porté disparu depuis près de six semaines

Les amis et proches de cet homme de 37 ans étaient sans nouvelles depuis le 24 juillet dernier. Domicilié à Brest, il était allé dormir dans sa caravane sur un terrain dont il dispose à la Forest-Landerneau. Il avait ensuite quitté ce terrain sans téléphone portable, sans papiers et sans argent.
De multiples recherches avaient alors été engagées par la gendarmerie : patrouilles au sol, équipes cynophiles, survol par drones et plusieurs battues avec des habitants du secteur.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information