Finistère : disparu depuis près de six semaines, il est retrouvé se baignant dans une rivière

Illustration / © AFP - L. Venance
Illustration / © AFP - L. Venance

Il était porté disparu depuis le 24 juillet dernier. De multiples recherches avaient étaient menées, en vain. Un homme de 37 ans a été retrouvé ce dimanche, alors qu'il se baignait dans l'Élorn.

Par Thierry Peigné


C'est en début d'après-midi ce dimanche 1er septembre que cet homme de 37 ans a été découvert par un promeneur. Il était en train de se baigner tout habillé et apparemment désorienté dans l'Élorn au niveau de Guipavas. 

Le promeneur l'a ramené chez lui puis a appelé les secours. Une ambulance l'a emmené sur le centre hospitalier de Brest. Il a été placé en observation. Il n'a pas été entendu par les gendarmes, précise la compagnie de Brest.
 

Porté disparu depuis près de six semaines

Les amis et proches de cet homme de 37 ans étaient sans nouvelles depuis le 24 juillet dernier. Domicilié à Brest, il était allé dormir dans sa caravane sur un terrain dont il dispose à la Forest-Landerneau. Il avait ensuite quitté ce terrain sans téléphone portable, sans papiers et sans argent.

De multiples recherches avaient alors été engagées par la gendarmerie : patrouilles au sol, équipes cynophiles, survol par drones et plusieurs battues avec des habitants du secteur.
 

Sur le même sujet

Les + Lus