Finistère : dans la nuit, la partie de pêche à pied tourne au drame, un mort

Le corps sans vie d’un homme de 76 ans a été retrouvé dans la nuit de mardi à mercredi par la SNSM sur les rochers de Landunvez dans le Finistère. Il était parti à la pêche à pied sur les coups de minuit avec des proches. Avant de se perdre.  
 
© SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP
Une partie de pêche à pied a tourné au drame dans la nuit de mardi à mercredi sur la côte nord du Finistère près de Portsall. Un homme de 76 ans est décédé.

Voulant profiter des coefficients de marée favorables, le septuagénaire breton était parti sur les coups de minuit pêcher la crevette avec des membres de sa famille et des amis en face de Landunvez. 


Le corps sans vie retrouvé par la SNSM 


Vers 2 h30 du matin, le groupe qui s’était rendu compte qu’il n’était plus complet, a donné l’alerte. Les recherches dans la nuit ont mobilisé d’importants moyens avec la présence de pompiers, de l’hélicoptère Dragon 29, et de la SNSM.

Ce sont finalement les sauveteurs en mer qui ont repéré le septuagénaire vers 4 h 30 du matin. Son corps sans vie a été retrouvé sur les rochers. Ses proches sont sains et saufs. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers mer sécurité pêche loisir