Grève Bibus : aucun tram et peu de bus ce vendredi

Aucun tramway brestois ne circulera vendredi. Un préavis de grève a été déposé sur tout le réseau Bibus. Une partie du service des bus sera assuré sur quelques lignes seulement. Les syndicats demandent la création d’une dizaine de postes pour assurer la sécurité dans les transports en commun. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la mi-mars, une première journée de grève avait été déclenchée suite à une agression survenue lors d’un contrôle de voyageurs. Un préavis de grève pour les jours à venir a été déposé par le syndicat CFDT de Bibus. Les revendications portent sur la sécurité. Ce préavis court jusqu’au 30 juin.

Pas ou très peu de transport vendredi

Ce vendredi 3 avril, le réseau Bibus sera très fortement perturbé. Une partie des services sera assurée sur les lignes 8 à 12, et 14, navettes base navale; et certains services scolaires (51, 53 à 59 et 61). Le tramway et toutes les autres lignes de bus seront arrêtés.

Prévisions de trafic pour les jours à venir

Dans un communiqué, Keolis Brest, l'exploitant du réseau Bibus, prévient que "les informations concernant les perturbations seront diffusées aussi tôt que possible en fonction des déclarations d’intention de grève des salariés" . Il annonce  cependant que : 
Samedi 4 avril : le réseau Bibus fonctionnera normalement.
Dimanche 5 avril, lundi 6 avril et mardi 7 avril : pas de perturbations prévues pour l’instant.

Tous renseignements sur bibus.fr ou à l'accueil téléphonique au 02 98 80 30 30, ouvert de 7h30 à 19h.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder