Les Brestoises ont réalisé l'exploit. A l'issue d'une rencontre très intense elles terminent avec 7 points d'avance ( 29 - 22 ) et remportent ainsi le match et le titre de championnes de France.
Elles l'ont fait ! Les joueuses du Brest Bretagne Handball sont championnes de France ! Elles remportent ainsi ce dimanche après-midi leur deuxième titre de leur histoire.
Et le défi était de taille. Les handballeuses partaient avec un retard de 7 buts sur les Messines suite à leur défaite 31-24 au match aller. Mais les Brestoises ont réalisé la remontada que tous leurs supporters espéraient. Elles remportent donc cette victoire sur un score de 29 à 22, avec les 7 points qu'il leur fallait pour remporter le titre.
Championnes de France : Le @BBH_Officiel bat Metz 29 à 22 ! La remontada des Rebelles ! pic.twitter.com/vlOMLXb1Ic
— France 3 Bretagne (@france3Bretagne) May 23, 2021
"C'était très dur à aller chercher. Nous avions 7 buts à rattrapper, et je suis hyper contente de gagner devant notre public. Je suis très heureuse" a déclaré Pauline Coatanea l'ailière droite internationale à l'issue de la rencontre.
L'émotion était forte sur le terrain au moment du coup de sifflet final, parmi les joueuses mais aussi dans le staff et bien sûr dans les gradins. Après un an sans public cette finale s'est déroulée devant 800 spectateurs, un véritable soutien pour les joueuses bretonnes.