Les handballeuses de Brest, vice-championnes d'Europe l'année dernière, se sont inclinées ce samedi 7 mai (35 à 23 ) à Györ en Hongrie. Après leur match nul à l'aller en Bretagne (21-21), elles sont éliminées en quart de finale de la Ligue des champions.
Après le bon match nul obtenu à domicile lors du match aller (21-21), Brest pouvait croire en ses chances de qualification. Györ a très rapidement remis les pendules à l’heure en ne laissant pas espérer les Finistériennes. Au final, le score est très lourd : les Hongroises s’imposent de douze buts (35-23).
Les joueuses de Pablo Morel ont été totalement dépassées par Györ et leurs espoirs de qualification n'ont pas duré plus de cinq minutes.
À partir de ce moment-là, la défense hongroise s’est mise en route. À l’inverse, la défense du BBH était dépassée par les offensives de Györ et a encaissé 20 buts avant la pause, soit presque le même total, à un but près, que sur l’ensemble du match aller !
Après la pause, Györ a continué son récital et a creusé l’écart au tableau d’affiche. Finalement, les hongroises se sont imposées de douze buts (35-23),Fin de l'aventure européenne pour les Brestoises après ces quarts de finale.
Metz sera donc le seul club français présent au Final 4 de la Ligue des champions à Budapest les 4 et 5 juin, où Györ sera le grandissime favori pour une sixième couronne européenne après ses titres en 2013, 2014, 2017, 2018 et 2019.