Jeune homme grièvement blessé d'un tir à Brest : un suspect s'est rendu à la police

Dans la soirée du vendredi 19 juillet à Brest, dans le quartier de Lambézellec, un jeune homme était victime d'un coup de feu lors d'une altercation. Un homme de 24 ans s'est présenté au commissariat samedi soir.

Le pronostic vital de la victime ne serait plus engagé, mais elle reste hospitalisée dans un état "sérieux", ne permettant pas son audition par les enquêteurs, précise le communiqué du procureur de la république de Brest, Camille Miansoni.

Blessé par arme à feu au cours d'une altercation

Ce jeune homme de 20 ans, originaire de Brest, avait été blessé au thorax par le tir d'une arme à feu vendredi 19 juillet dans le quartier de Lambézellec.

Selon le communiqué du parquet, c'est lors d'une altercation avec un autre individu que le tir avait eu lieu. Suite au drame, le tireur avait pris la fuite. Rapidement identifié, il restait néanmoins introuvable la journée du samedi. Ce n'est que dans la nuit du 20 au 21 juillet, que l'auteur présumé s'est présenté au commissariat de Brest.

Des aveux et un casier judiciaire

Placé immédiatement en garde à vue, cet homme, âgé de 24 ans et originaire de la région brestoise, a reconnu les faits, "tout en donnant des explications assez confuses quant aux circonstances dans lesquelles il avait ouvert le feu" précise le communiqué. Il évoque "des menaces et des violences depuis de nombreux mois" de la part des proches de la victime, en raison d'une "relation amoureuse avec une jeune femme de cette famille".

Connu des services judiciaires pour deux condamnations pour des faits d'atteinte aux biens, le présumé auteur du tir a été placé en détention provisoire, poursuivi pour "tentative d'assassinat".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité