Le maire de l'île de Sein: "ces propos sont inacceptables".

Jean-Pierre Kerloc'h, le maire de l'île de Sein, ne digère pas les propos d'un juge aux affaires familiales de Montpellier estimant l'île "un lieu relativement hostile pour des enfants". Il a écrit au tribunal pour faire rectifier la rédaction du jugement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Pierre kerloc'h est plutôt remonté, comme certains habitants de l'île de Sein. Ils ne digèrent pas la rédaction d'un jugement des Affaires familiales de Montpellier qui a indiqué que l'île était "un lieu relativement hostile pour des enfants". C'est l'une des motivations pour débouter une mère de famille, habitante de l'île depuis 7 ans, qui souhaitait établir la résidence principale de ses enfants sur l'île. 

Le maire, "offusqué", a écrit au tribunal de Montpellier pour faire retirer cette mention.



Ce dimanche, on y croisait d'ailleurs des touristes, et quelques enfants senans qui n'ont pas l'impression de vivre en enfer! "On a internet, on a l'eau courante, c'est bien..." a expliqué Théo. Véronique Castric, restauratrice et mère de famille sur l'île, le confirme: les enfants sont plus libres et ne veulent pour rien au monde être envoyés sur le continent.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité