Les tréteaux chantants : un radio-crochet pour sénior

La grande finale des "Tréteaux chantants" s’est déroulée ce jeudi 26 novembre à Brest. Un radio-crochet pour senior qui rencontre chaque année un vif succès. Pas moins de 4 000 spectateurs ont fait hier le déplacement à l'Aréna pour écouter les 12 finalistes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle fois, les "Tréteaux chantants" ont fait salle comble hier à l’Aréna de Brest. Et ce, malgré le renforcement des mesures de sécurité prises après les attentats de Paris.

Créé, il y a 20 ans, ce radio-crochet rassemblait sur scène les 12 plus belles voix de Brest et sa métropole sélectionnées à l’occasion de plusieurs autres rendez-vous musicaux depuis le 6 octobre sur toute la métropole. Pour y participer, il fallait être âgé de plus de 50 ans. Ainsi, le doyen Charles n’avait que 92 ans, mais ce n'est pas lui pour autant qui a remporté le concours.

Interviews :
     - Agnès Vallée (Finaliste, 53 ans)
     - Charles Huon (Finaliste et doyen  94 ans)
     - Ilda Appéré (gagnante des "Tréteaux chantants 2015", 58 ans)
Un  reportage de :
     - Morgane Trégouët et Ivan Frohberg-Glevarec


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information