Ligue 1 : Brest se donne un peu d'air en battant Metz 2 à 0

Le défenseur brestois Gaetan Belaud opposé au milieu de terrain messin Renaud Cohade / © LOIC VENANCE / AFP
Le défenseur brestois Gaetan Belaud opposé au milieu de terrain messin Renaud Cohade / © LOIC VENANCE / AFP

 Belle opération pour Brest, qui s'est donné un peu d'air en battant Metz (2-0) au Stade Francis Le Blé. Une victoire qui permet aux Finistériens de monter à la 12e place, alors que les Grenats tombent dans la zone rouge, à la 19e place, leur pire classement de la saison.  
 

Par Krystell Veillard


Belle opération pour le Stade Brestois, qui s'impose face à Metz à Francis Le Blé grâce à des buts de Faussurier et Castelleto (2-0), lors de cette 9e journée du championnat. Cette victoire, leur deuxième de la saison,  permet aux Finistériens de s’éloigner de la zone rouge pour atteindre la douzième place. 


Brest "plus serein" selon Olivier Dall'Oglio, l'entraîneur de Brest
"Metz joue dans notre championnat (celui du bas de classement, ndlr), donc c'était important de gagner ce match. On peut regretter de ne pas avoir développé plus de jeu, il y avait un peu de fébrilité technique. Mais on a mis de l'abnégation, il y a eu un gros travail défensif. On doit aussi être capables de gérer ce genre de match. C'est moins spectaculaire que contre Lyon (2-2), mais c'est beaucoup plus solide que contre Monaco (défaite 4-1) et ce n'est pas pour me déplaire. On a eu la chance d'être efficaces, sur ce genre de match, ça aide. Ce soir, c'était important d'engranger des points, on va être plus sereins".
 

Sur le même sujet

Pauline Kerscaven sur le plateau de Bali Breizh

Les + Lus