Ligue 1 : le Stade Brestois choisit Olivier Dall'Oglio comme entraîneur

Le choix est fait. Pour succéder à Jean-Marc Furlan sur le départ à Auxerre, le Stade Brestois a choisit Olivier Dall’Oglio comme entraîneur. Son contrat porte sur deux ans, plus une saison en option en cas de maintien dans l’élite.


Depuis l'annonce de Jean-Marc Furlan, à l'issue du dernier match de Ligue 2, où l'entraîneur brestois avait annoncé son départ à Auxerre, le club se devait de choisir rapidement le nom de son successeur.

Et c'est Olivier Dall’Oglio, l'entraîneur de Dijon, qui a été retenu selon nos confrères de l'AFP, l'Équipe et le Télégramme, alors que d'autre noms circulaient. 

Âgé de 55 ans, Olivier Dall'Oglio, entraîneur à Dijon de juin 2012 à décembre 2018, avait permis au club bourguignon d'accéder à la Ligue 1 en 2016. Approché également par Nancy et Lorient (Ligue 2), le technicien était en concurrence à Brest avec Christophe Pélissier (Amiens).
pour succéder à Jean-Marc Furlan. 

Un accord de principe, sur la base d'un contrat de deux ans, avec une option pour une année supplémentaire, a été trouvé entre les dirigeants bretons et Dall'Oglio. Le contrat devrait être signé en début de semaine.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité