• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue 1 : le Stade Brestois choisit Olivier Dall'Oglio comme entraîneur

Olivier Dall'Oglio lors du match de Ligue 1 entre le Stade Rennais FC et le Dijon Football Cote-D'Or au Roazhon Park à Rennes - 8/12/2018 / © AFP- J.F. Monnier
Olivier Dall'Oglio lors du match de Ligue 1 entre le Stade Rennais FC et le Dijon Football Cote-D'Or au Roazhon Park à Rennes - 8/12/2018 / © AFP- J.F. Monnier

Le choix est fait. Pour succéder à Jean-Marc Furlan sur le départ à Auxerre, le Stade Brestois a choisit Olivier Dall’Oglio comme entraîneur. Son contrat porte sur deux ans, plus une saison en option en cas de maintien dans l’élite.

Par T.P. avec AFP


Depuis l'annonce de Jean-Marc Furlan, à l'issue du dernier match de Ligue 2, où l'entraîneur brestois avait annoncé son départ à Auxerre, le club se devait de choisir rapidement le nom de son successeur.

Et c'est Olivier Dall’Oglio, l'entraîneur de Dijon, qui a été retenu selon nos confrères de l'AFP, l'Équipe et le Télégramme, alors que d'autre noms circulaient. 

Âgé de 55 ans, Olivier Dall'Oglio, entraîneur à Dijon de juin 2012 à décembre 2018, avait permis au club bourguignon d'accéder à la Ligue 1 en 2016. Approché également par Nancy et Lorient (Ligue 2), le technicien était en concurrence à Brest avec Christophe Pélissier (Amiens).
pour succéder à Jean-Marc Furlan. 

Un accord de principe, sur la base d'un contrat de deux ans, avec une option pour une année supplémentaire, a été trouvé entre les dirigeants bretons et Dall'Oglio. Le contrat devrait être signé en début de semaine.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Jacline Mouraud explique sa présence à l'université d'été du MEDEF

Les + Lus