A Molène, le téléphone marche au soleil

Depuis la fin juillet, le central téléphonique de l'île de Molène est alimenté par des panneaux solaires. Jusqu'à présent, il était alimenté par trois groupes électrogènes qui fonctionnaient au diesel. Un pas vers une autonomie énergétique et des économies!

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit panneaux solaires pourraient bientôt permettre une autonomie énergétique, sur l'île de Molène. En effet, les modules photovoltaïques de 2.640 watts fournissent l'énergie nécessaire à la consommation en téléphonie (fixes, mobiles, internet) des 175 abonnés de Molène.

Stockage possible

Parallèlement, l'énergie peut être stockée. Les panneaux assurent en effet, la recharge des batteries relais, qui peuvent assurer du courant électrique pendant quatre à cinq jours, en cas d'ensoleillement plus faible. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information