Une nouvelle liaison aérienne Paris-Brest à partir du 16 octobre

Vueling, compagnie aérienne à bas prix espagnole, annonce l'ouverture d'une liaison directe entre Brest et Paris, à raison de deux allers-retours par semaine, le vendredi et le dimanche.

© MAXPPP/ Lionel Le Saux
A partir du vendredi 16 octobre prochain, la compagnie aérienne Vueling, filiale low cost de la compagnie hispano-britannique IAG, assurera deux allers-retours hebdomadaires entre les aéroports de Brest-Guipavas et Orly.

Des liaisons directes, accessibles à partir de 29 € l'aller simple, prix d'appel nettement inférieur à celui pratiqué par Air France (autour de 70€) qui avait l'excusivité de la liaison jusqu'alors.
 
© document Vueling

Une offre qui correspond, selon la responsable commerciale de l'aéroport de Brest Véronique Guével, "à la demande actuelle de s'échapper tout en restant en France".

Selon elle, le but à terme est que la ligne soit annualisée. Une troisième fréquence est même envisagée. Mais dans le contexte actuel, la liaison est annoncée dans un premier temps pour la saison hivernale, jusqu'au mois de mars 2021.

La compagnie Vueling, qui assurait déjà des liaisons directes entre Brest et Barcelone, annonce ce 22 septembre l'ouverture de deux autres lignes intérieures dans l'hexagone, reliant l’aéroport de Paris-Orly aux villes de Marseille et Montpellier.

C'est la première fois que la compagnie aérienne annonce des vols intérieurs en France depuis qu'elle a commencé ses opérations sur le territoire français, en 2005.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie transports aériens transports