Sur le Belem, des ateliers découvertes pour un public nombreux

Ils peuvent ferler les voiles, hisser des bouts... Le public, nombreux sur les quais de Brest 2016, peut se mettre dans la peau d'un matelot du XIXè siècle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J'ai eu l'occasion de suivre un stage au centre nautique des Glénan, et depuis la passion de la voile ne m'a pas quitté". Sur le pont du Belem, une visiteuse habillée d'une vareuse bleue est ravie de pouvoir reprendre du service.

Même si c'est du sur-place sur les rives de la Penfeld, le Belem propose aux visiteurs de mettre la main à la pâte, ou plutôt à l'osier, pour se rendre compte de la marine à voile du XIXè siècle, époque où le trois-mâts transportait du chocolat depuis Nantes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information