Tour de Bretagne. Tim Torn Teutenberg actuel leader, la deuxième étape de Milizac à Pontivy au programme des coureurs

Après sa victoire au sprint lors de la première étape, l'allemand Tim Torn Teutenberg (Lidl Trek Future Racing) impose son statut de favori. La deuxième étape longue ce vendredi 26 avril, de 206,2 kilomètres entre Milizac et Pontivy, promet un beau combat pour la lutte pour le maillot vert de leader du Tour de Bretagne.

Le favori Tim Torn Teutenberg (Lidl Trek Future Racing) a pris les commandes du Tour de Bretagne dès la première étape entre Locmaria et Plougonvelin ce jeudi 25 avril 2024. Le récent vainqueur du Paris-Roubaix a remporté au sprint le premier maillot vert de la course.

Une première étape remportée au sprint

Les 146 coureurs au départ n’ont pas eu le temps pour profiter du bord de mer en s’élançant de Locmaria-Plouzané. De nombreuses échappées ont animé la journée dont celle du finistérien Léo Danès qui a fini par se faire rattraper par le peloton.

Lors de l’arrivée sur le front de mer, l’Allemand a devancé le Néerlandais Huub Artz (Wanty-ReUz - Technrd), autre candidat sérieux à la victoire finale.

J’avais de bonnes jambes et j’ai vu que c’était pour moi aujourd’hui.

Tim Torn Teutenberg

coureur Lidl-Trek Future Racing

"J’avais de bonnes jambes et j’ai vu sur le sprint intermédiaire que c’était pour moi aujourd’hui. J’aime courir en France car les courses y sont belles sourit Tim Torn. Pour le classement général, il faudra que l’on voit dans les prochains jours comment je passe les bosses".

Le classement actuel après la première étape :

  1. Tim Torn TEUTENBERG
  2. Liam VAN BYLEN (actuel meilleur jeune)
  3. Alfred Bruce Noah HOBBS
  4. Martin Solhaug HANSEN
  5. Robin LESNE


Le classement par équipe est dominé par l’équipe Arkea-B&B Hotels Contientale avant cette deuxième journée.

2e étape : Milizac - Pontivy à 11h30


Ce vendredi 26 avril, l’étape sera difficile pour le leader de la formation Lidl Trek Future Racing. Au programme du jour pour cette deuxième étape entre Milizac-Guipronvel et Pontivy, 206,2 kilomètres d’efforts en passant par Huelgoat, Gourin et Plouray.

Lire : Tour de Bretagne 2024, c'est parti ! Parcours, cartes des étapes, équipes engagées... tout savoir sur cette 57e édition


"On traverse les monts d'Arrée, c'est juste magnifique et ce n'est pas obligatoirement une étape très très dure sauf si ça roule vite. Par contre, l'arrivée à Pontivy, ça va être compliqué", analyse le directeur de course.



Le départ de cette deuxième étape du Tour de Bretagne est donné à 11h30 pour une arrivée attendue vers 16h.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité