Un homme se noie lors d'une sortie en mer dans le Finistère, 4 autres personnes évacuées

Dans la matinée du samedi 8 octobre, un homme s'est noyé et a perdu la vie lors d'une sortie en mer, à l'Aber-Wrac'h, dans le Finistère. Son bateau a chaviré près de l'Île Vierge, 4 autres personnes ont été évacuées par les secours.

Dans la matinée du samedi 8 octobre, un homme s'est noyé et a perdu la vie lors d'une sortie en mer, à l'Aber-Wrac'h, dans le Finistère.

Un naufrage au large de l'Île Vierge

Un bateau de pêche de plaisance a chaviré dans la matinée à l'ouest de l'Île Vierge. À son bord, 5 hommes, parmi eux, quatre ont réussi à se réfugier sur une île à proximité.

Mais un homme de 40 ans n'a pas réussi à s'en sortir, il a été secouru par une vedette de la SNSM mais était déjà en arrêt cardio-respiratoire. Il n'a pas survécu à ses blessures.

Parmi les 4 autres victimes, trois sont en urgence relative et une est en urgence absolue. Ils ont tous été transférés vers l'hôpital de la Cavale Blanche de Brest.

De nombreuses unités ont été déployées pour les opérations de sauvetage avec 30 sapeurs-pompiers, 5 ambulances et deux hélicoptères.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité