Une femme décédée et une fillette gravement blessée. Ce que l'on sait de la violente collision qui a eu lieu dans le Nord Finistère

Une femme de 39 ans est morte, et une enfant de 7 ans, a été transportée en urgence absolue à l'hôpital de Brest, après une collision entre leur voiture et un poids lourd, ce mardi 3 septembre. L'accident s'est produit sur une route départementale à hauteur de la commune de Plougoulm, dans le Nord du Finistère.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était tout juste 11h, ce mardi 3 septembre, lorsque les secours sont intervenus à la suite d'un grave accident de la circulation. Une voiture a heurté un poids-lourd à Plougoulm dans le nord du Finistère, non loin de Saint-Pol-de-Léon. Sur la départementale 788, au lieu-dit Kerigou, une voiture et un camion "40 tonnes" sont entrés en collision.  Une femme âgée de 39 ans qui conduisait la voiture est retrouvée en arrêt cardio-respiratoire. Les secours vont tenter de la réanimer pendant près de 50 minutes, avant de la déclarer décédée.

Enfant transportée à l'hôpital de la Cavale Blanche

La fille de la conductrice, âgée de sept ans, a été transportée à l'hôpital de la Cavale Blanche, à Brest, en urgence absolue. Les gendarmes sur place précisent que l'urgence absolue est requise en cas de choc frontal entre deux véhicules, mais qu'elle n'indique pas forcément que la petite fille est grièvement blessée. Le conducteur du poids-lourd, âgé de 32 ans, et "extrêmement choqué" selon la gendarmerie, a été également hospitalisé.

Puissance du choc

"La puissance du choc a complètement enfoncé le quart gauche de chacun des deux véhicules" précise le Capitaine Le Helloco, "aussi bien de la voiture que du poids lourd". Les gendarmes de Saint-Pol-de-Léon ont fait survoler la zone de l'accident par le drone de la brigade de Guipavas, pour obtenir des vues aériennes qui complètent l'enquête en cours.

Les circonstances exactes de ce drame restent à éclaircir. La jeune femme décédée, qui habitait Plougar, à quelques kilomètres, est la mère de trois enfants. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité