Près de Brest, une femme jette une poussette à la mer depuis le pont Albert-Louppe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Pédech

Une poussette a chuté d'un pont sur la commune de Plougastel-Daoulas (Finistère) ce mardi en fin d'après-midi. D'importants moyens de secours ont été activés sur terre, en mer et dans les airs. Selon la préfecture maritime, la poussette était vide.

L'alerte a été donnée vers 18h10 ce mardi 5 juillet. Une femme d'une soixantaine d'année a été vue en train de jeter une poussette avec un cosy depuis le pont Albert-Louppe qui relie les communes du Relecq-Kerhuon et de Plougastel-Daoulas, près de Brest.

D'importants moyens sont immédiatement déclenchés pour retrouver un éventuel bébé : les sapeurs pompiers ont dépêché un bateau, plusieurs véhicules de secours et d'assistance. L'hélicoptère Dragon 29 est également mobilisé ainsi que la gendarmerie et le Cross Corsen.

Selon la préfecture maritime, et après les éléments d'enquête recueillis par les gendarmes, la poussette était vide. Le dispositif de recherche a été levé ce mardi vers 20h30. La sexagénaire, quant à elle, a été prise en charge.

Nombreux suicides

Ouvert sur la rade de Brest, le vieux pont Albert Louppe cultive est désormais fermé à la circulation automobile. Seuls les promeneurs et joggeurs l'empruntent pour son point de vue. 

Plus tragiquement, régulièrement, des désespérés choisissent le pont de Plougastel pour mettre fin à leurs jours. Haut de 42 mètres, l'ouvrage avait d'ailleurs été équipé de filets de sécurité.