Près de Brest, une femme jette une poussette à la mer depuis le pont Albert-Louppe

Une poussette a chuté d'un pont sur la commune de Plougastel-Daoulas (Finistère) ce mardi en fin d'après-midi. D'importants moyens de secours ont été activés sur terre, en mer et dans les airs. Selon la préfecture maritime, la poussette était vide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée vers 18h10 ce mardi 5 juillet. Une femme d'une soixantaine d'année a été vue en train de jeter une poussette avec un cosy depuis le pont Albert-Louppe qui relie les communes du Relecq-Kerhuon et de Plougastel-Daoulas, près de Brest.

D'importants moyens sont immédiatement déclenchés pour retrouver un éventuel bébé : les sapeurs pompiers ont dépêché un bateau, plusieurs véhicules de secours et d'assistance. L'hélicoptère Dragon 29 est également mobilisé ainsi que la gendarmerie et le Cross Corsen.

Selon la préfecture maritime, et après les éléments d'enquête recueillis par les gendarmes, la poussette était vide. Le dispositif de recherche a été levé ce mardi vers 20h30. La sexagénaire, quant à elle, a été prise en charge.

Nombreux suicides

Ouvert sur la rade de Brest, le vieux pont Albert Louppe cultive est désormais fermé à la circulation automobile. Seuls les promeneurs et joggeurs l'empruntent pour son point de vue. 

Plus tragiquement, régulièrement, des désespérés choisissent le pont de Plougastel pour mettre fin à leurs jours. Haut de 42 mètres, l'ouvrage avait d'ailleurs été équipé de filets de sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information