Vidéo. Co-leader de Ligue 1 après 7 journées de championnat, le Stade Brestois compte bien ne pas s'arrêter là

durée de la vidéo : 00h01mn29s
Stade Brestois. Toujours co-leader de Ligue1, le Stade Brestois compte bien poursuivre sa belle aventure face à Toulouse ©A.Conanec/FTV

Le Stade Brestois affronte Toulouse ce dimanche pour la 8e journée de Ligue 1. Co-leaders au classement après deux mois de compétition, les Finistériens comptent bien poursuivre leur belle aventure et continuer de faire rêver leurs supporters.

Ce n'est pas un adversaire facile que le Stade Brestois s'apprête à accueillir ce dimanche 8 octobre sur sa pelouse de Francis Le Blé. 

S'il doit seulement se contenter d'une 11e au classement, le Toulouse FC  arrivera sans doute en Bretagne avec un moral dopé par sa belle aventure continentale et sa victoire 1/0 face aux Autrichiens de Linz en Ligue Europa.

"Je ne m'attends pas à une formation diminuée" a d'ailleurs indiqué l'entraîneur brestois Eric Roy. "À nous de mettre le contenu et ne pas imaginer qu'ils seront affaiblis pour avoir joué 3 jours avant."  

 

Mais le Stade Brestois compte bien surmonter l'obstacle toulousain et conserver sa place tout en haut du classement. 

"On veut faire perdurer la belle histoire le plus longtemps possible", a indiqué le coach du Stade brestois en conférence de presse. "Il faudrait valoriser le point pris à Nice (0/0 le 1er octobre), en concrétisant avec une belle performance face TFC". 

Eric Roy pourra compter pour cette rencontre sur tout son effectif. "Tout le monde est sur le pont. Tout le monde est en forme. Le plus difficile sera pour moi, maintenant, de faire les bons choix." 

Le match face à Toulouse devrait une nouvelle fois se jouer à guichets fermés.

GLM Avec Arthur Conanec

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité