Châteaulin : mobilisation autour du Run Ar Puñs

Le café-concert Run Ar Puñs, scène emblématique de Châteaulin s'inquiète pour son avenir. Alors que la musique se fait toujours entendre, la propriété voisine du café est en vente. Seul problème, le prochain voisin sera t-il conciliant ? Run Ar Puñs envisage donc d'acheter ce lieu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sauvegarder les lieux et l'esprit du Run Ar Puñs c'est ce que souhaite le collectif du Hameau, mobilisé autour du café-concert.  À Châteaulin, le lieu a accueilli de nombreux artistes depuis 40 ans. Le corps de ferme peut accueillir jusqu'à 350 personnes. Jakez L’Haridon le patron a diversifié les activités du Run Ar Puñs accueillant des associations ou un marché bio une fois par semaine depuis six ans.

Un voisin qui leur voudrait du bien ?


Les inquiétudes du collectif et de Jakez viennent de la mise en vente du terrain voisin du Run Ar Puñs. Si le nouveau voisin n'apprécie pas le bruit et la musique, la cohabitation paraît compliquée et remet en cause l'existence du café-concert. La solution ? Acheter la propriété, en faire un lieu de résidence pour les artistes, exploiter le terrain qui est autour. Les idées ne manquent pas.

© S. Soviller - France 3 Bretagne

Le collectif Le Hameau lance donc un appel aux dons pour tenter d'acheter les bâtiments, via la plateforme participative Kengo. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information