Concarneau : le corps de l'homme disparu dimanche retrouvé dans le port

Ce mardi matin, les pompiers plongeurs ont repêché dans le port de Concarneau le corps d'un homme disparu depuis dimanche. La piste accidentelle est largement privilégiée par les enquêteurs de la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est à 11h50 que les pompiers plongeurs ont retrouvé le corps sans vie de cet employé de bar porté disparu depuis dimanche matin 6h30. Après avoir passé la soirée de samedi avec des amis, l'homme n'avait plus donné de nouvelle depuis. Les recherches engagées s'étaient concentrées au niveau du quai du Moros, rive droite, là-même où les chiens de la section cynophile de la gendarmerie de Châteaulin perdaient la trace du disparu.  

Thèse de l'accident privilégiée

Selon une source proche de l'enquête, le corps repêché de cet homme de 33 ans, ne présente aucune trace de coup apparente. L'enregistrement d'une caméra de surveillance d'une entreprise témoigne du passage de l'homme à 16h50 sur le quai du Moros. Alors que sa présence aurait du être enregistrée quelques instants plus tard par l'autre caméra de la société, ce n'est pas le cas. C'est un des éléments qui poussent les enquêteurs à privilégier la thèse accidentelle, telle une chute dans le port. L'homme ne savait pas nager.

L'enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes du décès.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information