• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Concarneau : le corps de l'homme disparu dimanche retrouvé dans le port

Port de Concarneau / © Maxppp - PQR - F. Destoc
Port de Concarneau / © Maxppp - PQR - F. Destoc

Ce mardi matin, les pompiers plongeurs ont repêché dans le port de Concarneau le corps d'un homme disparu depuis dimanche. La piste accidentelle est largement privilégiée par les enquêteurs de la police.

Par Thierry Peigné

C'est à 11h50 que les pompiers plongeurs ont retrouvé le corps sans vie de cet employé de bar porté disparu depuis dimanche matin 6h30. Après avoir passé la soirée de samedi avec des amis, l'homme n'avait plus donné de nouvelle depuis. Les recherches engagées s'étaient concentrées au niveau du quai du Moros, rive droite, là-même où les chiens de la section cynophile de la gendarmerie de Châteaulin perdaient la trace du disparu.  

Thèse de l'accident privilégiée

Selon une source proche de l'enquête, le corps repêché de cet homme de 33 ans, ne présente aucune trace de coup apparente. L'enregistrement d'une caméra de surveillance d'une entreprise témoigne du passage de l'homme à 16h50 sur le quai du Moros. Alors que sa présence aurait du être enregistrée quelques instants plus tard par l'autre caméra de la société, ce n'est pas le cas. C'est un des éléments qui poussent les enquêteurs à privilégier la thèse accidentelle, telle une chute dans le port. L'homme ne savait pas nager.

L'enquête se poursuit pour déterminer les causes exactes du décès.

A lire aussi

Sur le même sujet

Douarnenez, la plage du Ris interdite à la baignade

Les + Lus