Doublé historique ! Après son arrivée victorieuse ce samedi au grand Prix de Plumelec (Morbihan), le coureur Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale) a récidivé ce dimanche en remportant les Boucles de l'Aulne à Chateaulin (29), 11ème manche de la Coupe de France.
Samuel Dumoulin (AG2R-La Mondiale) a remporté sa deuxième course en deux jours, en gagnant les Boucles de l'Aulne à Châteaulin (Finistère), disputées sur 168 km dimanche, après avoir terminé en tête du Grand-Prix de Plumelec-Morbihan samedi.Premier au classement général de la Coupe de France
Grâce à cette victoire, devant Alexis Vichot (FDJ), troisième la veille, et Clément Venturini (Cofidis), Dumoulin prend la tête du classement général de la Coupe de France, dont c'était la 11e étape.
En l'absence du belge Baptiste Planckaert (Wallonie-Bruxelles), leader de la Coupe de France depuis la mi-mars, mais actuellement engagé sur le Tour de Belgique, Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale), a fait un carton plein en Bretagne ce week-end.
La passe de trois
Il a même réalisé la passe de trois, puisqu'il avait déjà remporté la 9e étape, de la Roue Tourangelle, le 24 avril. Comme la veille lors du Grand Prix de Plumelec, Dumoulin a parfaitement été emmené par ses coéquipiers de la formation savoyarde, au terme d'une course qui s'est décantée dans les derniers tours de circuit.
Au sprint, le coureur d'AG2R-La Mondiale s'est encore montré intraitable, bien lancé par Cyril Gautier, pour devancer l'ancien champion de France Arthur Vichot (FDJ) et le jeune Clément Venturini (Cofidis).
L'interview de Samuel Dumoulin, recueillie par Jean-Marc Seigner et Christophe Rousseau
