Le dernier né du chantier Structures, à Combrit, présenté au Nautic de Paris

Le Nautic a ouvert ses portes ce samedi 3 décembre à Paris. Jusqu’à dimanche, les milliers de visiteurs attendus vont pouvoir découvrir les dernières nouveautés en matière de plaisance parmi lesquelles le dernier-né du chantier naval Pogo structures à Combrit : le Pogo 36.

Créé en 1987 à Combrit, dans le pays bigouden, le chantier naval Pogo structures ne pouvait manquer le salon nautique de Paris pour présenter le petit dernier de sa flotte, le Pogo 36. Un voilier de croisière, inspiré du Class 40 de la Route du Rhum, plus léger, plus rapide, mais plus confortable aussi que le Pogo 10-50 auquel il succède.

Au fil des ans, l’entreprise qui emploie aujourd’hui 65 salariés, pour un chiffre d’affaire de 7,8 millions d’euros, a réussi à s’imposer dans un secteur dominé par les groupes industriels. Ses bateaux de course et de croisière se vendent dans le monde entier. La fabrication du Pogo 36 vient à peine d’être lancée, le carnet de commandes est déjà bien rempli.

Reportage : C.Louet, S.Soviller, B.Le Gall et JM.Bocéno avec Erwan Tymen (Responsable du bureau d'études), Christian Bouroullec (Fondateur et directeur de Pogo Structures) et Thierry Cariou (Chef atelier composite).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité