Evacuation médicale d'un marin au large de la pointe de Penmarch

Un marin du chalutier "Bara Brenn", qui naviguait au large de la pointe de Penmarch (Finistère), a été évacué pour raison médicale ce lundi 10 avril.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Corsen a été informé lundi à 10h07 qu'un marin d'une quarantaine d'années était fortement affaibli suite à une indisposition qui l'empêchait de s'alimenter normalement sur le chalutier "Bara Brenn"

Le bateau naviguait alors à environ 250 km à l'ouest de la pointe de Penmarch (Finistère). Le CROSS a décidé d'engager l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale de la base d’aéronautique navale de Lanvéoc-Poulmic.

Une équipe médicale du SMUR est montée à bord de l'appareil, qui a rejoint le "Bara Brenn" en 1h de vol. 

Le marin souffrant a été treuillé à bord de l'hélicoptère et transporté au centre hospitalier de La Cavale Blanche de Brest, où il a été pris en charge à 13h45.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder