Finistère : interdiction de pêche en eau douce sur plusieurs secteurs

La préfecture du Finistère a annoncé l'interdiction de la pêche en eau douce sur quatre secteurs en raison d'une faiblesse des débits d'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture du Finistère a pris un arrêté concernant une interdiction de la pêche en eau douce sur les bassins versants de la Mignonne, de la rivière Camfrout, de la rivière du Faou et du Goyen. En cause : "une faiblesse des débits" de ces cours d'eau, de leurs affluents et de leurs sous-affluents.

"La Fédération départementale de la pêche et de la protection du milieu aquatique du Finistère a attiré l’attention sur la vulnérabilité accrue des poissons qui en découle", justifie la préfecture. Cet arrêté vise donc à "contribuer à la sauvegarde des espèces piscicoles".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder