Les recherches engagées mardi matin pour retrouver un plaisancier d'une soixantaine d'années disparu au large des Glénan dans le Sud Finistère, ont été suspendues dans la soirée. Son voilier avait été retrouvé vide et à la dérive par un pêcheur. Le moteur était en marche.
En plus des recherches maritimes engagées toute la journée de mardi par le Cross Etel, des moyens aérien ont réussi à survoler la zone grâce à une l’évolution favorable des conditions météorologiques. Mardi matin, la Préfecture maritime avait indiqué qu'en raison d'une "très mauvaise visibilité sur zone" les moyens aériens ne pouvaient pas être engagés.Ainsi, l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 56 a effectué plusieurs vols de 10h30 à 15h20. De même, un avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine nationale a opéré des recherches de 14h20 à 18h30.
Puis, les différents moyens nautiques (vedettes de la SNSM, des affaires maritimes, de la Gendarmerie maritime et un patrouilleur) envoyés sur zone, ont progressivement été désengagés.
Vers 20h, faute d’éléments nouveaux, les recherches ont été suspendues.
Le voilier de 7,50 mètres est immatriculé à Concarneau, cité portuaire à une vingtaine de kilomètres de l'archipel des Glénan.