Gros bruit entendu dans le Nord-Finistère

Peu après 19 h, nombreux ont été les nord-Finistériens à entendre un bruit assourdissant. Il s'agit en fait seulement d'un rafale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi soir, peu après 19 h, une détonation a été entendue par de nombreux riverains de la base de Landivisiau. Sur les réseaux sociaux, quelques internautes se sont interrogés sur l'origine de ce bruit.



Quelques uns d'entre vous nous ont signalé cette détonation, par Facebook, à l'image de Stéphane qui pensait d'abord à un "tremblement de terre", et Catherine, qui indique que la "terre a tremblé".

Un rafale

Pas de tremblement de terre : il s'agit simplement d'un rafale à l'entraînement. "Il s'agissait d'un entraînement classique" affirme la direction de la communication de la base de Landivisiau. "Il volait au-dessus de la mer, au large des côtes. L'effet de vent nord-est a ramené le son sur la côte" précise-t-elle.

Cela explique les tremblements et le bruit entendus par les habitants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder