À l'occasion des Fêtes patronales de Guerlesquin (Finistère), l'hippodrome vient d'accueillir les traditionnelles courses hippiques. Des courses centenaires qui n'ont lieu qu'une seule fois par an et qui remportent, à chaque fois, un énorme succès populaire.
Cela n'arrive qu'une fois par an: sept courses le dimanche, autant le lundi.
Pendant deux jours, Guerlesquin (Finistère) organisait les traditionnelles courses hippiques sur l'hippodrome de Guerlesquin. Un lieu bien nommé "ar plijadur", "le plaisir" en breton.
Cet événement annuel draine, chaque été, des milliers de visiteurs du coin ou venus de toute la France car les courses (trot, obstacle, plat) sont reconnues par la Fédération.
Découvrir les courses en famille
D'ailleurs, pour préparer ce rendez-vous, qui a lieu dans le cadre des fêtes patronales de la commune, de nombreux bénévoles se mobilisent en amont. Beaucoup aimeraient que ces courses aient lieu plusieurs fois par an.
Cette fête des courses, c’est aussi l’occasion pour les néophytes de découvrir en famille l’ambiance des courses. D'ailleurs, un jeu du petit pronostiqueur est organisé pour permettre aux plus jeunes de découvrir les courses de chevaux comme leurs aînés.
- Jean Péron, turfiste
- Marie-Annick Boucault, turfiste
- Christophe Caramour, pratiquant en club
- Roland Caramour, spectateur passionné
- Erwan Tilly, président de la Société des courses de Guerlesquin
•
©France 3 Bretagne
En marge des courses, Saint-Piran, la 100e statue destinée à la vallée des Saint, à Carnoët (Côtes-d'Armor), a fait étape à Guerlesquin. Un concours de selfies avec saint Piran était organisé.