Le Guilvinec : décès d'un marin à bord du chalutier Julian Bihan

Un marin du chalutier Julian Bihan est décédé ce 5 avril alors qu'il se trouvait en mer avec le reste de l'équipage au large de la pointe de Penmarc'h. L'équipage a alerté les secours après l'avoir retrouvé inanimé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services du CROSS (Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage) d'Etel ont été alertés par le chalutier Julian Bihan ce vendredi après-midi. L’un des membres d’équipage a en effet été retrouvé inanimé à bord. Trois personnes se trouvaient dans ce navire de pêche immatriculé au Guilvinec. Il naviguait à ce moment-là au sud-ouest de la pointe de Penmarc'h.

L'hélicoptère Caïman de Lanvéoc-Poulmic (Marine nationale) est alors immédiatement engagé pour leur porter secours. Après avoir embarqué une équipe médicalisée à son bord, il a rejoint le chalutier à 15 h 32 et procèdé à l’hélitreuillage de l’équipe médicale. Malgré les soins prodigués sur place avant leur arrivée, le médecin n'a pu que constater le décès du marin, un homme d'une trentaine d'années .

Le Julian Bihan s'est ensuite acheminé vers le port du Guilvinec, où il est arrivé vers 17 h 50. Le corps du marin-pêcheur décédé a été pris en charge à l’arrivée à quai. 

Les circonstances de sa mort ne sont pas connues ce vendredi soir. 


 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information