Le cargo Aurora One a été pris en remorque par l’Abeille Bourbon alors qu’il était en avarie de propulsion au large d’Ouessant. L’Abeille est parvenue à ramener le navire dans le port de Brest.
Le jeudi 21 septembre à 0h47, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (Cross) Corsen a constaté qu’un navire, le cargo Aurora One était à l’arrêt dans le rail d’Ouessant. Contacté, le navire, battant pavillon des îles Marshall, a informé le Cross qu’il était en avarie de propulsion et qu’il dérivait vers Skagen en Allemagne.
Le navire se trouvait alors à 15 nautiques au large d’Ouessant.
Dans un communiqué, la préfecture maritime détaille la suite : "Sur ordre du préfet maritime de l’Atlantique, le Cross Corsen a fait appareiller le Remorqueur d’Intervention, d’Assistance et de Sauvetage (RIAS) Abeille Bourbon afin de surveiller la dérive du cargo, qui menaçait de le rapprocher dangereusement des côtes, en raison de la renverse de marée et des conditions météorologiques. Après plusieurs heures de tentatives infructueuses pour résoudre son problème technique, et en échange constant entre l’armateur, la société des Abeilles International et le Centre des Opérations en Atlantique, l’injonction est donnée de procéder au remorquage du cargo par l’Abeille Bourbon."
L'Abeille a entamé le remorquage à 16h10 et a ramené le navire et ses 18 hommes d’équipage à bon port, à Brest à 23h50.