Les images de caméras de surveillance ne laissent planer aucun doute : la discothèque Spicy Club à Saint-Martin-des-Champs près de Morlaix, dans le Finistère a volontairement été incendiée ce dimanche 18 août. Les auteurs présumés auraient foncé dans la boîte de nuit avec une voiture avant d’y mettre le feu, sans faire de blessés.
L'origine criminelle de l'incendie qui a ravagé la discothèque le Spicy Club de Saint-Martin-des-Champs ne fait donc plus de doute.
Moins de 24 heures après les faits, la police de Morlaix confirme les infos de Ouest-France : "Des individus ont délibérément placé un véhicule dans l’espace fumeurs de l’établissement avant d’y mettre le feu."
Voiture remplie de cartons et un mur cassé
La police scientifique de Brest est arrivée sur les lieux ce lundi 19 août à 10h30 pour effectuer des relevés. Mais ce sont surtout les caméras de vidéo surveillance qui ont très vite parlé : " Le véhicule était rempli de cartons".
Un mur aurait aussi, selon les forces de police, été cassé pour accéder à l’intérieur.
Les pompiers parlaient cette nuit d'un "incendie de grande ampleur" : une bonne partie de 500 mètres carrés étant partie en fumée dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août 2024, malgré l'intervention et les efforts de 45 sapeurs-pompiers. Une poutre se serait notamment effondrée et la toiture serait entièrement détruite.
L'établissement n'était pas ouvert à l'heure où les sapeurs-pompiers ont été appelés, vers 22h30. Aucun client n'a donc été évacué et personne n'a été blessé. La boîte de nuit n'est en activité que depuis l'hiver dernier.
Les routes alentours, fermées le temps de l’intervention des pompiers, ont été rouvertes ce lundi matin.
Une enquête est en cours.