Maël de Calan : sa candidature à la présidence des Républicains validée

Début octobre il lui manquait encore 4 à 500 parrainages. Mais, ça y est, c'est fait, le Finistérien Maël de Calan est officiellement candidat à la présidence des Républicains. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Haute Autorité des Républicains a dévoilé, ce jeudi 26 octobre, la liste des candidats officiellement en lice pour la présidence du parti : Laurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan.

Pour pouvoir se présenter à la présidence du parti, les candidats devaient collecter les parrainages d'au moins treize parlementaires et 2 347 adhérents à jour de leurs cotisations.

La candidature de Daniel Fasquelle a ainsi été écartée, en raison de l'insuffisance "du nombre de parrainages d'adhérents", a précisé la présidente de la Haute Autorité Anne Levade.

Les élections auront lieu les 10 et 17 décembre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

INSOLITE. Des soirées fétichistes et queer pour faire des rencontres, "aimez-vous comme vous voulez !"

regarder