Depuis ce lundi, la mairie de Landivisiau (29) est habilitée à vendre des billets de train. Ce dispositif est une première en Bretagne.
A Landivisiau, il y a toujours des trains et des voyageurs, mais plus vraiment de gare. Le seul guichet disponible est un automate, avec lequel il n'est pas si simple de se familiariser. Depuis lundi 11 juin, il y a aussi un vrai guichet avec du personnel en chair et en os à la mairie de Landi. Un terminal SNCF y a été installé, et deux employées ont été formées pour l'utiliser.
L'idée est venue de Madame le maire. C'est elle, Laurence Claisse qui a proposé à la SNCF d'assurer ce service de billetterie, pour faciliter la vie des habitants de Landivisiau. Une aubaine pour la SNCF, qui n'a plus à rémunérer de salariés sur la commune. Elle se contente de payer une indemnité à la mairie, en fonction du nombre de billets vendus.
Billets en vente à l’accueil de la mairie, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 13 h 45 à 16 h 30, ainsi que le mercredi, de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 45 à 16 h 30. Contact : Sonia Ferreira, tél. 02 98 68 67 23 ou s.ferreira@ville-landivisiau.fr