Julien Thollet, l'entraîneur national du cyclo-cross à la Fédération Française de Cyclisme, a fait connaître les coureurs retenus pour le Mondial de Bieles, au Luxembourg le 27 et 28 janvier. Cinq Bretons qui se sont illustrés aux championnats de France de Lanarvily seront du voyage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est Clément Venturini, nouveau champion de France de cyclo-cross depuis le week-end dernier, qui emmènera la sélection française aux Mondiaux sur le parcours luxembourgeois de Belvaux, tout près de la frontière française. Arnold Jeannesson et John Gadret, ses suivants dimanche à Lanarvily (Finistère) en Élite homme n'étaient pas candidats à la sélection.

Dans la sélection, cinq Bretons


En Élite hommes, le Morbihannais Matthieu Boulo du Team Pays de Dinan sera de la partie. Il a du se résigner à une neuvième place au championnat de France dimanche à Lanarvily, suite à un saut de chaîne.



 

En Espoirs hommes, le Plabennécois Tony Périou du VCP Loudéac fera valoir son tout nouveau titre de champion de France. Il est monté sur la plus haute marche du podium à Lanarvily.



Deux sociétaires du VPC Loudéac Antoine Benoist et Nicolas Guillemin (2e et 3e à lanarvily) seront parmi les Juniors.

Maïna Galland (EC Landerneau) sera la Bretonne de l'équipe. La vice-championne de France sera à Bieles dans le peloton des Espoirs dames.
 

La sélection complète

  • Élite hommes : Clément Venturini (Cofidis), Francis Mourey (Fortunéo-Vital Concept), Steve Chainel (Cross Team by G4), Mathieu Boulo (Bretagne), Alois Falenta (Rhône-Alpes).
  • Espoirs hommes : Clément Russo (EC Saint-Étienne Loire), Joshua et Lucas Dubau (Ile-de-France), Tony Périou (Bretagne), Eddy Finé (Rhône-Alpes).
  • Juniors hommes : Maxime Bonsergent (Pays-de-la-Loire), Antoine Benoist (Bretagne), Nicolas Guillemin (Bretagne), Jérémy Montauban (Rhône-Alpes), Erwann Kerraud (Ile-de-France).
  • Élites dames : Caroline Mani (Franche-Comté), Lucie Chainel (Cross Team by G4), Marlène Petit (Rhône-Alpes).
  • Espoirs dames : Hélène Clauzel (Alsace), Évita Music, Jade Wiel (Franche-Comté), Maïna Galland (Bretagne).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information