Disparition inquiétante à Garlan : une voiture retrouvée à Plouguerneau

Le 14 janvier, la disparition d'une femme d'une cinquintaine d'années était signalée dans la zone de Garlan près de Morlaix (Finistère). Ce samedi 16 janvier, son véhicule a été retrouvé à Plouguerneau, à 60 km de son domicile. Les recherches se poursuivent ce dimanche.

Lydie Le Goff mesure 1,60 m, et portait un manteau à capuche avec fourrure avant sa disparition.
Lydie Le Goff mesure 1,60 m, et portait un manteau à capuche avec fourrure avant sa disparition. © DR

Le véhicule de la disparue a été retrouvée ce samedi sur le port de Kérojou à Plouguerneau. Trois jours après le signalement de sa disparition dans le secteur de Garlan (Finistère), Lydie Le Goff n'a toujours pas donné signe de vie.

 

Des moyens de recherches importants


Un important dispositif de recherches a pourtant été déployé samedi suite à la découverte de la voiture. Le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Corsen en lien avec la gendarmerie ont engagés deux semi-rigides de la SNSM, le canot tous temps Présidents Joseph Oulhen de la station SNSM de l’Aber Wrac’h, l’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile ainsi que quatre patrouilles terrestres de la gendarmerie, dont une patrouille de la brigade cynophile.

Des recherches vaines, qui se sont arrêtés un peu avant 19h30 hier soir, faute d'éléments nouveaux. Ce dimanche, les recherches se poursuivent avec le même type de dispositif auquel un drone a été ajouté pour accélerer les recherches sur le trait de côte notamment.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers