Un parent d'élève de l'école de Saint-Thegonnec venait manifester pour l'ouverture d'une 4ème classe... en tracteur. Il a été placé en garde à vue. Les parents d'élèves se sont postés devant le commissariat jusqu'à ce qu'il soit relâché.
Face à face insolite devant le commissariat de Morlaix, cet après-midi. Un parent d'élève de l'école du Cloitre Saint-Thégonnec, une commune proche de Morlaix, a été placé en garde à vue.
Il lui est reproché sa façon de manifester. Agriculteur, il avait participé au blocage d'un rond-point ce mercredi avec son tracteur. Il a été placé en garde à vue ce jeudi après-midi pour "entrave à la circulation".
C'est une énième péripétie pour un conflit qui s'éternise pour l'obtention d'une quatrième classe pour l'école. Cette fois, il s'agissait d'un face à face entre parents d'élèves et le commissariat.
Garde à vue d'un des leurs à #Morlaix. Les parents d'élèves du Cloître st Thégonnec mobilisés devant commissariat pr 4ème classe de l'école pic.twitter.com/eHgPM4K5bZ
— Le Morvan Muriel (@LeMorvanMuriel) September 28, 2017
Finalement, l'agriculteur est ressorti au bout de deux heures et demie passées au poste, avec une convocation devant le procureur de la république.
Mais toujours pas de quatrième classe.