Saint-Sauveur : le corps du jeune disparu retrouvé dans un champ auprès de sa moto

A l'issue de recherches menées ce mercredi 15 août par 200 bénévoles, le corps sans vie de Florent Riou, disparu depuis une semaine, a été retrouvé dans un champ en bordure de départementale sur la commune de Commana. La gendarmerie privilégie la piste de l'accident de moto.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Florent Riou était porté disparu depuis le mercredi 8 août. Ce mercredi après-midi, de nouvelles recherches étaient menées à Saint-Sauveur et dans les environs afin de retrouver ce jeune homme de 24 ans. Sa disparition était considérée comme inquiétante, ses proches étant sans nouvelles, son portable coupé et sa moto absente de son domicile. La gendarmerie de Plourin-les-Morlaix avait lancé un appel à témoins lundi dernier.
 

Un accident de moto

Les recherches menées ce mercredi par les 200 bénévoles étaient encadrées par les gendarmes de Plourin-les-Morlaix. Plusieurs groupes arpentaient les secteurs de Saint-Sauveur et des communes avoisinantes. C'est alors que les recherches allaient être interrompues en fin d'après-midi que le corps d'un homme au coté d'une moto a été trouvé à 18h45 par des bénévoles dans un champ en bordure de la départementale 11 sur la commune de Commana.

Les gendarmes ont rapidement identifié Florent Riou ainsi que sa moto. Ils ont conclu que tout menait à penser que le jeune homme était décédé des suites d'un accident de moto. Les premières constatations privilégient la sortie de route dans une courbe.


De nombreuses recherches

Depuis dimanche 12 août, de nombreuses recherches avaient été menées par hélicoptère et sur terre par des patrouilles et par des proches. Elles étaient toutes restées infructueuses jusqu'à ce mercredi soir.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder