Un mort et un blessé grave dans l'incendie d'un bateau à Concarneau

Un homme de 64 ans est décédé dans l'incendie de son bateau, à Concarneau (Finistère), ce jeudi alors qu'il effectuait des travaux. L'ami, qui a tenté de lui porter secours, est gravement brûlé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré sur un bateau qui se trouvait à sec dans un jardin boisé à Concarneau (Finistère), jeudi matin. Un homme de 64 ans, qui effectuait des travaux de maintenance à bord, est mort.

 

Transféré au service des grands brûlés à Nantes



Un ami, âgé de 56 ans, qui était venu lui prêter main forte a vainement tenté de lui porter secours. Gravement brûlé au visage et aux avants-bras, il a été transporté par hélicoptère au service des grands brûlés du CHU de Nantes.

Les secours ont également pris en charge l'épouse de la victime décédée. En état de choc, elle a été admise au centre hopitalier de Quimper.

 

Des vapeurs d'essence



L'intervention, qui a mobilisé une bonne vingtaine de pompiers et une équipe du Smur s’est poursuivie jusqu’en milieu d’après-midi. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de l'incendie. Selon les premières constatations, le propriétaire du bateau se servait d'une meuleuse au moment du drame produisant des étincelles. Des vapeurs d'essence se seraient alors enflammées. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information