Un mort et un blessé grave dans l'incendie d'un bateau à Concarneau

SDIS du Finistère / © Radio France/Maxppp
SDIS du Finistère / © Radio France/Maxppp

Un homme de 64 ans est décédé dans l'incendie de son bateau, à Concarneau (Finistère), ce jeudi alors qu'il effectuait des travaux. L'ami, qui a tenté de lui porter secours, est gravement brûlé.

Par Hélène Pédech

Un incendie s'est déclaré sur un bateau qui se trouvait à sec dans un jardin boisé à Concarneau (Finistère), jeudi matin. Un homme de 64 ans, qui effectuait des travaux de maintenance à bord, est mort.

 

Transféré au service des grands brûlés à Nantes



Un ami, âgé de 56 ans, qui était venu lui prêter main forte a vainement tenté de lui porter secours. Gravement brûlé au visage et aux avants-bras, il a été transporté par hélicoptère au service des grands brûlés du CHU de Nantes.

Les secours ont également pris en charge l'épouse de la victime décédée. En état de choc, elle a été admise au centre hopitalier de Quimper.

 

Des vapeurs d'essence



L'intervention, qui a mobilisé une bonne vingtaine de pompiers et une équipe du Smur s’est poursuivie jusqu’en milieu d’après-midi. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les causes de l'incendie. Selon les premières constatations, le propriétaire du bateau se servait d'une meuleuse au moment du drame produisant des étincelles. Des vapeurs d'essence se seraient alors enflammées. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus